Top 3 des destinations en Europe | Arnaud Najarro

Skip links

Top 3 des destinations en Europe

Si vous devez voyager en Europe centrale, voici le top 3 de mes destinations favorites

3 – La Croatie

Entre mer et montagne, avec de nombreux sites classés au patrimoine mondial de l’Unesco, au carrefour des civilisations en Europe la Croatie est un des pays à visiter.

Avant d’aller visiter sa capitale actuelle Zagreb, faites un détour par le mont Medvednica. Vous profiterez de forêts enneigées en hiver, et de belles randonnées en perspectives. Le tourisme y étant un peu balbutiant à cette période de l’année, vous y serez parfaitement au calme. De plus la Croatie offre un tourisme au rapport qualité prix imbattable !

Arrêtez-vous ensuite à Zagreb afin de visiter sa cathédrale, sa vieille ville et son opéra. La ville possède là encore de nombreux atouts culturels méconnus à découvrir.

La côte croate offre d’autres richesses. Ses nombreuses îles posées sur la mer adriatique, sans oublier le fameux parc national de Plitvice, ses nombreuses cascades, lacs naturels – espace de liberté pour la faune sauvage.

2 – Munich

Capitale régionale de la Bavière, Munich est une destination incontournable. Bien entendu l’évènement annuel mondialement célèbre qu’est l’Oktober Fest (Fête de la bière) a contribué à sa renommée. Rencontres, musique, nourriture, attractions, et bien entendu Blondes, Brunes, Ambrées sont au programme de cette grande manifestation qui prend ses quartiers sur la Theresienwiese. Munich possède également de très nombreuses richesses culturelles, monuments, et musées qu’il vous faudra plusieurs jours pour visiter.

1 – Vienne

Entre traditions et modernité, la capitale Autrichienne est mon coup de cœur ! La ville possède une ambiance particulière, indéfinissable, un charme envoutant.

Le premier endroit incontournable est sans conteste l’opéra national Wiener Staatsoper – haut lieu de la musique en Europe, inauguré en 1869.

Il ne faudra pas manquer la visite du château de Schönbrunn et de ses jardins – véritable Versailles autrichien.

Enfin après avoir parcourus les nombreuses rues pavées du centre ville, réalisé du shopping sur la Stephanplatz, une chocolat ou un café viennois – accompagné d’une pâtisserie -, s’imposera à vous.

Je ne peux malheureusement pas dresser une liste de tout les lieux magnifiques à visiter à Vienne et dans sa périphérie, tant ils sont nombreux.

Quand à moi j’y reviendrais un de ces jours !

Join the Discussion