Skip links

Voyager en Europe à petit prix ? Osez la Slovénie

Pourquoi n’iriez-vous pas visiter la Slovénie ?

Au portes de l’Europe, quelque part entre l’Italie et l’Autriche, se trouve un charmant petit pays, qu’il vous faudra visiter : La Slovénie.
Ce pays né en 1991 de son indépendance avec la Yougoslavie présente de très nombreux intérêts touristiques et culturels.

Sa capitale d’abord : Ljubljana.

Ljubljana – Capitale Slovène

Ljubljana est au sens propre comme au figuré le centre de ce charmant petit pays d’un peu plus de 20 000 Km² (33 fois moins que le territoire français). Visiter la Slovénie c’est parfois remonter le temps. En effet le pays a longtemps été sous diverses dominations (Bavaroise, Vénitienne, ou celle des Habsbourgs). La culture slovène est très imprégnée de ses diverses périodes, comme en témoigne les monuments historiques – qui font le charme de Ljubljana.

En témoigne par exemple l’église franciscaine de l’annonciation et ses symboles maçonniques.

Le château de Ljubljana est une autre pièce importante du patrimoine historique de la ville. Ce dernier offre un magnifique panorama sur la ville bordée par les Alpes.

Bled – Joyaux touristique

N’avez-vous pas vu mille fois une photo de cet endroit coupé du temps, dans un livre, un reportage télévisé ou une photographie ?
Tout près de la frontière autrichienne se trouve ce lieu typique, où la lumière n’est jamais la même.

Au centre de ce lac naturel de 1,45 Km² se trouve la seule île du pays. Sur cette île trône une église au style néogothique – construite au 15ème siècle.

Il s’agit d’un haut lieu du tourisme en Slovénie. De nombreux bateliers vous proposeront d’ailleurs de vous y emmener. Mais l’île n’est pas la seule attraction. Un château du 11ème siècle, un train à vapeur, grottes, cascades et restaurants sont autant d’activités dont vous pourrez profiter ici.

 

La Slovénie – Un pays attractif

Outre l’intérêt de ses monuments, la beauté de ces paysages, il y a un autre élément important qui vous garantira un excellent séjour : la chaleur de ses habitants et commerçants. Ces derniers parlent pratiquement tous anglais et sont réellement accueillants. Le coût de la vie y est tout à fait raisonnable. Le marché typique de Ljubljana et les boutiques proposant des produits locaux vous permettront de ramener dans vos valises de sympathiques souvenirs. N’hésitez pas à faire du couchsurfing afin de rencontrer directement les habitants et échanger chaleureusement avec eux.

Pour votre prochain voyage n’hésitez pas à visiter la Slovénie.


Plus d’informations :

Livre : Capitales Européennes – Road-trip d’un français sur le vieux continent (Éditions Corde-Rouge 2016)

Site de l’office du tourisme de Slovénie

Join the Discussion